Top

Jean Pierre Leone

Jean Pierre Leone

Jean Pierre avait de beaux cheveux blancs, un regard doux et était généreux comme pas deux. Voilà des années, Jean Pierre m’a vue arriver, de nulle part, avec un vieux reflex canon argentique tout cassé ayant appartenu à mon papa fraîchement décédé, et Jean Pierre qui avait beaucoup de travail et ne faisait que les réparations sur les appareils professionnels a accepté de faire son possible. Il a retapé ce boîtier, que j’ai pu utiliser avec une cellule à main, pour mon plus grand bonheur.

De fil en aiguille je suis devenue photographe, ce qui ne serait jamais arrivé sans Jean Pierre et sa gentillesse. Il a pris soin depuis de tous mes boitiers et toutes mes optiques, et personne désormais ne pourra plus faire son travail. Pour moi c’était Jean Pierre le « réparateur magicien », pour tous les autres photographes qui l’aimaient et lui confiaient leurs appareils je suis certaine qu’il avait également ce rôle. Il se débrouillait, toujours, au sens très noble et créatif, pour réparer en recyclant, réutilisant, repiochant.

Il représente BEAUCOUP pour moi, j’espère qu’il a trouvé une paix tranquille et sympathique. Il s’est battu longuement et sereinement contre une maladie vilaine, il a toujours garder le sourire et l’énergie, et a tenu ses outils jusqu’au bout.

J’ai appris son décès récemment, par un mail de son épouse que je n’avais pas vu tout de suite, acte manqué, certainement parce que je devais me concentrer sur l’arrivée heureuse et imminente de petite S. [photo id=7831]

Je suis triste, bien sûr, Jean Pierre sera beaucoup regretté, autant c’est certain pour ses qualités humaines que pour son art réparateur.

J’ai une grande pensée pour sa famille. Je pleurerai pour lui souvent je pense, il le mérite.

Je joins cette photo de petite C qui saute dans une flaque après un bel orage au milieu de la canicule. La fraîcheur la joie le jeu l’innocence le bonheur éclatants, pour toi Jean Pierre. Merci.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

error: