Bonne année 2021 !

 

Chers toutes et tous,

Bonne année 2021 !

En ce mois de Janvier, nos quotidiens sont toujours chamboulés, même si certains plus que d’autres. Nos incertitudes, nos inquiétudes pourraient parfois nous envahir.
Comme tout part à vau-l’eau, nous le sentons bien, alors mettons nous au travail, prenons des initiatives, ayons l’audace de faire ce qui nous semble bon. Construisons nous-mêmes, chacun et ensemble, cette année et celles qui suivent. Serrons nous les coudes, avec bon-sens, et soyons enthousiastes face à l’oeuvre collective qui s’offre à nous.
En ce sens, j’ai décidé de tirer 14 cartes de voeux, que certains auront la chance de recevoir. Je ne vais pas vous détailler ici toutes les briques que je pose jour après jour pour fonder la 2021 que je souhaite, mais pour l’occasion j’accepte ici l’imperfection du tirage cyanotype, l’erreur faisant bien souvent le charme. Ces cartes en sont un exemple, et après tout ce bla-bla, un excellent prétexte pour vous souhaiter, sincèrement, profondément, une merveilleuse, créative, enthousiasmante et heureuse année !

Voici pour commencer un vrai délice, une grande joie, et je remercie Véronique Adraï, après report et report, d’avoir tenu et s’être battue pour nous réunir pour DOUZE !
Une collective à découvrir, avec 12 univers très différents, reliés cependant les uns aux autres.
VERNISSAGE samedi 30 Janvier (ce samedi!) de 14h à 19h, à la Galerie Courcelles Art Contemporain.

Anne-Christine RODA, Peinture
Ferdinand BOUTARD, Peinture
Nolwenn CLÉRET, Dessin
Steinunn STEINARS, Art textile
Marie BIENAIMÉ, Photographie
Vincent DESCOTILS, Photographie
Alain TRELLU, Photographie
Brno DEL ZOU, Photosculpture
Virginie BONNEFON, Sculpture
Bruno CATTANI, Photographie
Edwige K, Photographie
Pascale PARREIN, Gravure et dessin

Le samedi 30 janvier de 14h30 à 18h30

110, boulevard de Courcelles
Paris 17ème
Métro Courcelles ou Ternes

Exposition jusqu’au 17 avril 2021

Mes cyanotypes auront un bel écrin, caisses américaines en chêne clair, réalisées grâce à La fabrique de l’Image et L’atelier du cadre à Meysse (07).
La grande majorité sont inédits, et font partie d’un ensemble en cours de création appelé « Avant ». Une déambulation sensible dans les instants magiques, brefs et fragiles, un immense cri de « Carpe Diem ! »

J’espère vous voir bientôt, n’hésitez pas à partager ces informations, et pour finir agréablement je vous souhaite beaucoup de bonheur, avec les jolis mots de Véronique Adraï :

Bien à vous,

Marie

Véronique Adraï :

« ESSENTIEL 2021 »

Les festivités sont déjà loin et nous savons que le mois de janvier s’accompagne souvent de nouvelles énergies et résolutions en tous genres.
L’année passée aura confirmé des talents exceptionnels, qui n’ont pas fini de faire parler d’eux en 2021.
Sans compter tous les petits nouveaux qui se bousculent sur la scène de la galerie, annonçant de belles découvertes à venir.

J’ai, pour cette deuxième collective consécutive, rassemblé pour vous les derniers coups de cœur. Entre sculptures intrigantes, peintures imaginatives, photographies sensuelles et évocatrices, dessins spectaculaires, technique mixte surprenante, préparez-vous à rencontrer les artistes dont les noms et les œuvres seront sur toutes les bouches demain !

Grâce à vous, nous abordons cette nouvelle année 2021 avec encore plus d’envie et d’enthousiasme. Avec vous et pour vous, nous puiserons nos forces dans la création, nous vous offrirons de l’inédit. On vous fera voyager en lectures et en vidéos 360 °C, couvre-feu et confinement obligent ! On s’inspirera des artistes qui font de notre quotidien un émerveillement et on continuera de soutenir tous les acteurs de la galerie contre vents et marées et avec ce foutu Coronavirus.
Pour eux, pour vous, pour nous, on imaginera des moments d’émotion, de plaisir, de fête, certes autrement, mais toujours ensemble !

Alors, espérons que 2021 nous permettra de nous sentir à nouveau libres et rassemblés !

Prenez soin de vous et de vos proches.

Infos Pratiques : OUVERTURE DE LA GALERIE
Compte tenu de l’évolution de la crise sanitaire et des annonces gouvernementales régulières, les horaires de la galerie sont susceptibles d’être modifiés au fil de l’eau.
Aussi, je vous invite à me contacter de préférence avant votre venue pour vous assurer de ma présence, et convenir de préférence d’un RDV.
Facebook Galerie Courcelles Art Contemporain

 

Bientôt toute la série « Avant » ici.