J’aime mettre mon regard et mes compétences à votre service, déterminer avec vous vos attentes, vos besoins, chercher une identité visuelle qui vous différencie de vos confrères, concurrents. Votre savoir-faire, l’atmosphère, votre métier, l’humain, photographiés avec spontanéité et sensibilité, seront les lignes fortes de mon travail avec vous.

L’editing et le travail post-prod font partie intégrante de mon travail, pour un rendu très qualitatif et rigoureux. De la prise de vues jusqu’à la livraison de vos photographies, je m’attache à respecter une attention et un professionnalisme qui feront la différence.

Vos besoins peuvent être très divers, et vos demandes sont toujours particulières. Nous pourrons choisir ensemble le meilleur angle d’approche, la démarche, les images dont vous avez besoin pour développer votre communication interne ou externe. 

Je travaille régulièrement avec l’agence DocPix, spécialisée en recherche iconographique.

Ah ! La vie de famille !

Riche et intense, la vie de famille dévoile les émotions, les sentiments et les personnalités.

Votre mariage est traditionnellement le point de départ. Un jour unique, extraordinaire. Puis elle sera ponctuée par les enfants attendus et leur naissance. Votre famille et vos grands moments méritent un regard et un travail sensibles. J’adore retrouver les couples dont j’ai photographié le mariage lors de l’attente de leurs enfants, et à la naissance. Je me sens alors pleinement « photographe de famille ».

ART WORK

Lorsque je travaille sur une recherche personnelle, mon travail est emprunt de sensibilité et de narration. Les photographies et le traitement que j’en fais doivent pouvoir exprimer mon propos et le rendre limpide. Lorsque j’expose et que le dialogue s’ouvre avec le regardeur, des conversations liées à l’intime ou au contraire au monde qui nous entoure, lorsque des larmes ou des rires pointent je suis comblée, car je réalise que grâce à mes images j’ai fait réagir et bousculé quelque peu. J’en tire une belle et sincère émotion.

Je développe un travail plastique avec les cyanotypes, mais je continue également de construire des séries avec tirages fine art conventionnels.

Mon regard se porte sur les images quʼoffre le réel et je cherche toujours la poésie,  lʼhistoire qui pourra naître de ma capture.

Mon regard isole le détail qui importe.

J’essaie, autant que possible, de rédiger régulièrement de petits articles dans mon blog, en parallèle de mes publications sur les réseaux. Ce blog est plus intime et même si parfois il y a de longues périodes creuses par manque de temps, vous pourrez en général y trouver des informations sur mon actualité. Je vous livre ici un peu ce que je suis, photographe, sur des terrains variés et parfois secrets. Vous y trouverez normalement les informations concernant mes expositions en cours ou à venir.

Mes compétences

Photographe Professionnel Lyon

Je mets beaucoup de soin dès la prise de vue, qui est toujours l’étape la plus importante du travail. Je sais m’adapter, me rendre très discrète, et l’on dit de moi que je suis pertinente. Je photographie, j’aime attraper les images comme on attrape les papillons, et tout doit être en adéquation (le temps, la lumière, le cadrage et la composition) pour permettre le déclenchement.

Je suis très exigeante lors de l’editing et du traitement post prod. Je suis de ceux qui préfèrent la qualité à la quantité. Je mets un point d’honneur à ce que l’image finale respire et raconte, travaillée avec délicatesse et précision, et les corpus d’images sont choisis en cohérence et homogénéité.

Je travaille régulièrement avec Agence Docpix

Photographe Mariage Lyon

Le reportage de mariage est un exercice complexe pour qui veut vraiment se donner la peine. Pour moi c’est la meilleure façon pour un photographe de terrain de se tester et d’apprécier son plaisir photographique. Il y a tout : des émotions, des moments forts, des ambiances et des visages qu’il faut savoir attraper, et le plaisir de la photographie prend tout sons sens. Comme je sais faire la petite souris, il est fréquent que les mariés me disent  » Mais où étais-tu pour cette photographie ? Je ne t’ai pas vue. » Je sais alors que j’ai bien travaillé. Mon travail après un reportage de mariage, entre l’editing et la post prod appliqués et soignés nécessite en moyenne 5 jours.

Artiste Photographe

Même si l’énergie et les compétences ne sont pas les mêmes, il est vital pour moi d’avancer dans mes recherches personnelles, raconter ou montrer, à ma façon propre et détachée de toute contrainte ou besoin particulier. Mes préoccupations, mes émotions me guident dans la  réalisation de mes histoires en images. Je pratique la cyanotypie (procédé ancien) avec grand plaisir, et le travail de labo, la douceur rèche du papier et l’aléatoire de la technique sont des richesses que j’exploite dans le bonheur. Je continue en parallèle à réaliser des tirages d’art plus conventionnels.

Mes préférences

Je travaille dans l’instantané, car l’émotion y est bien plus forte, quel que soit le sujet photographié. In situ, sans modification du réel, en tenant compte des conditions qui me sont offertes. Je suis toujours proche de mes sujets, et tente d’avoir un regard clair pour faire des photographies simples et directes. Je mets la technique au service de la lecture de mes images. J’attends le moment idéal, ou alors il vient à moi sans délai. Je déteste, j’exècre et déteste le travail en rafales, j’apprécie les focales fixes, qui m’obligent à me mettre en jeu et me déplacer, me contorsionner et parfois me traîner un peu dans la boue pour obtenir les photographies que je recherche. Je dis que j’attrape une photographie. Pour moi il s’agit un peu de la chasse aux papillons. L’ instant où l’image raconte bien est si furtif ! Plutôt que d’écrire des histoires, j’ai choisi de photographier le réel, mais le chemin est le même.