Les Hivernales et la hotte du père Noël
Les Hivernales et la hotte du père Noël.
Il y a un temps pour tout dit-on. Le temps, même tardif, de cette lettre de nouvelles est arrivé. Depuis 20 mois je me demande parfois où je suis. Ou bien quel jour. Des failles spatio-temporelles s’insinuent, se glissent, dans les intervalles de bercements du ronron de nos quotidiens. Je ne trouve pas ça agréable. Je fais avec.
>>>Nous pourrons en discuter dès cette fin de semaine, aux Hivernales de Saint Cyr au Mont d’Or, Salle des Vieilles Tours.
Du 27 Novembre au 5 Décembre, 10h 18h le week-end et 15h 19h la semaine.
Je vous prépare un accrochage pour vous conter la façon dont, dans ces moments-là, je me raccroche à ce qui me semble être incontournable, et primordial. Il y aura des cyanotypes, mais pas que, il y aura « Avant » et d’autres, l’importance de ce discours en image est toujours forte pour moi, dites vous bien que là où nous sommes, quoique nous voulions, nous sommes avant. Bref, venez voir et nous discuterons.
Avec Philippe Brun-Ney, Aude Carrabin, Nicole Decote, Yannis De Michelis, Mady Fernandez, Michel Fontaine, Daniel Greuzard, Dominique Joyeux, Michel Mossé, Virginie Ressy, Joanny Ribsky.
>>> »Quiets » également est de plus en plus pregnant, tant je trouve ce travail, quelques semaines après son édition, juste et totalement là. Je remercie le cosmos d’avoir mis Jean-Christophe Pagès sur mon chemin (c’est vraiment le cas de le dire, le initiés comprendront), sans quoi nous n’aurions pas fait ce qui me semble être une de mes plus fortes créations. Chez Corridor Éléphant. J’ai encore des exemplaires disponibles, et il y en aura à Saint Cyr.
>>>Noël approche, et comme chaque année, avec grand plaisir je vous accueillerai si vous souhaitez passer un moment à la recherche du tirage que vous voudrez offrir. L’atelier, qui désormais se mêle au logis, vous sera tout ouvert sur rendez-vous, entre les 8 et 18 Décembre. Il fera bon, et j’ai fait des réserves de thé et de café. Offrez de la photographie !
>>>« Cosmos » est à l’honneur et en exposition virtuelle sur le site de Corridor Elephant. Evidemment ce serait mieux pour tous de découvrir des tirages palpables, mais c’est déjà chouette. Pour en voir quelques uns réels, ça tombe bien puisque j’en aurai à vous montrer en Décembre. Contactez-moi et prenons rendez-vous !
Nous voyons bien que le cours des choses reprend, d’une certaine façon, mais nous sommes encore confrontés à des temporalités en accordéon, bien étranges. J’espère néanmoins que vous entamez cette fin d’année avec joie et enthousiasme !
Les Hivernales et la hotte du père Noël