Vente de photographies d’art

Chers toutes et tous,
2020 s’étire, et nous apporte encore, à chacun d’entre nous, des craintes, diverses, un éparpillement de nos esprits, qu’il faut déjouer au quotidien. Comme toujours, je vous propose la vente de photographies d’art.
Mon atelier a été, est et sera toujours ouvert, un atelier est un lieu de travail, de création, d’échange, de recherche et de réflexion. En cette fin d’année, donc, je continue, et je vous invite à venir trouver de quoi vous évader, vous recentrer, ou offrir à ceux que vous aimez une photographie à laquelle ils seront sensibles. N’oublions pas la nécessité de la douceur et des émotions.
Je remercie d’ailleurs tous ceux d’entre vous qui sont déjà venus, qui ont pris le temps, et qui ont soutenu mon travail, chez qui désormais des petits bouts de moi, mes tirages cyanotypes ou plus classiques continuent leur vie.
Pour prendre rendez-vous, vous pouvez me contacter au 06 71 46 22 95. N’oubliez pas qu’un tirage photo est un objet d’art à part entière, et que rien ne vaut autant que de le voir en « vrai » !

Cette année a rendu impossible la quasi totalité de mes expositions, puisque seuls « Gimmick photographique » et le festival Phémina ont pu être maintenus. Quatre annulations ou reports, reportés encore…. Merci aux galeristes engagés, aux festivals soucieux et aux institutions qui soutiennent les travaux des créateurs et artistes et se battent pour le report et le maintien de la vie culturelle. Sans eux nous nous sentirions bien désespérés. J’espère donc pouvoir bientôt vous annoncer de belles nouvelles pour l’année à venir.

Il a fallu imaginer d’autres fonctionnements. Désormais donc, pour découvrir ou redécouvrir mon travail, il y a toujours mon site, ici,
https://www.mariebienaime.fr/artiste-photographe/
et pour l’inédit, sachez que j’ai à l’atelier quelques nouveaux tirages de « Cosmos » qui m’étonnent par leur force dégagée par le papier et la matière. Evidemment toutes mes autres séries sont encore disponibles, bien que quelques cyanotypes arrivent en fin de série.

Et puis, avec quatre autres photographes Lyonnais, nous proposons des photographies sur le tout nouveau site
https://www.tiretpointtiret.com
Je vous invite vraiment à aller y jeter un oeil (voire deux) je suis ravie de me savoir avec Antoine Merlet, Marion Bornaz, Florent Quignon et Juliette Treillet.
Des photographies que vous ne verrez pas sur mon propre site, des électrons libres qui racontent à eux seuls. 3 formats, 3 tarifs. Pour cette fin d’année, chacun d’entre nous s’engage à reverser 5% du montant des ventes à une association ou ong. Pour ma part, je reverse à la fondation Abbé Pierre.

Enfin, je me suis associée à un marché de Noël en ligne, sur lequel vous trouverez des artisans et créateurs divers.
https://www.monmarchedenoellocal.fr/

Je serai encore plus heureuse qu’à l’habitude de vous voir passer le pas de ma porte, mais si vous êtes loin, ou si vous ne souhaitez pas vous déplacer, je peux livrer ou expédier, comme je le fais régulièrement, ce n’est pas nouveau.

Je nous souhaite à tous une fin d’année apaisée et douce, j’ attends de vos nouvelles impatiemment. Nous pourrons évidemment respecter le protocole à l’atelier, pour ceux qui ne connaissent pas, il est suffisamment spacieux, j’ai un lavabo avec du savon, et des masques très jolis.