Habitat participatif Lyon Moulin

La première pierre de l’habitat participatif Lyon Moulin, symbolisée par la pose des 4 ailes du moulin par les différents acteurs du projet d’habitat participatif Lyon Moulin : Les meuniers et futurs habitants, Mme Picot Maire de Lyon 7e, et Vice Présidente de la métropole de Lyon déléguée à la Culture, M.Le Faou, Vice Président de la Métropole de Lyon délégué à l’Urbanisme, l’Habitat, au logement et à la Politique de la Ville, ainsi qu’un représentant de Rhône Saône Habitat, bailleur social intégré au projet.

 

Ce premier évènement public a rassemblé beaucoup de monde, ce qui prouve que le projet innovant en matière d’habitat non spéculatif intéresse et relie, fédérant les énergies et les modifications à apporter pour un habitat plus accessible et respectueux.

Pour l’occasion j’ai monté ce diaporama, photographies prises en 2018 et 2019. Il relate l’histoire humaine et l’évolution du bâti, de réunions en rendez-vous et visites de chantiers, tous les aspects de la construction vous sont racontés.

Montez le son !

Le Moulin, à Lyon 7è a encore beaucoup de travail pour arriver à terme, suivez l’évolution jusqu’à l’emménagement et le développement des activités liées. Ça va être chouette !

Le blog du moulin : http://gargousse-blog.blogspot.com/

Voir les autres articles : https://www.mariebienaime.fr/category/habitat-participatif-documentaire/