Post-coronax

Post-Coronax
Chers toutes et tous,
Après ces semaines étranges, déroutantes, déstabilisantes, je tenais à vous envoyer un message, post-coronax, un peu à part, avant de reprendre des messages plus consensuels.
J’espère que tout le monde est en bonne santé, enthousiaste à l’idée de recommencer autrement et trouver de nouveaux réflexes.
Cette pandémie nous aura tous touchés, de façon très différente, dans des conditions très différentes, mais je pense que nous avons tous réfléchi, essayé de donner un sens à ce qu’il se passait. Alors, pour les mois, les années, les siècles à venir, je voudrais que chacun d’entre nous retienne toutes les réflexions faites, les bonnes intentions, les résolutions. Nous ne pouvons plus nier que quelque chose cloche, dans notre fonctionnement mondial, nos modes de consommation, notre frénésie.
Je ne suis pas scientifique, je n’ai aucune leçon à vous donner, je tiens juste à ce que tous ensemble nous prenions conscience, et que nous devenions acteurs, prenions un autre chemin, chacun à notre échelle, suivant nos envies, comme nous pouvons, pour trouver dans notre quotidien, notre avenir, un équilibre, modéré, plus sain, ensemble sur notre planète, restons vigilants et ne nous soumettons pas.
Pour ma part, la période fut pensive, introspective, contemplative, spirituelle, un peu créative. Pas toujours facile, mais au moins je pense avoir avancé, et je me sens quelque peu différente. Après des annulations ou reports évidents d’expositions, je vous annonce que j’ouvrirai mon atelier sur rendez-vous cet été, car normalement c’est le dernier été dans ce lieu qui m’a accueillie 7 ans, le cycle est fini et la page se tourne.
Et j’ai aussi le bonheur de vous annoncer que (si tout va bien, puisque c’est désormais de rigueur…) je serai présente aux Rencontres de la Photo de Chabeuil, en Septembre. Avec une nouvelle version de « Publication Intime ».
Je vous ferai d’autres messages d’ici là pour vous le rappeler,
et comme il semble qu’une bonne nouvelle s’annonce, vous aurez bientôt à nouveau de mes nouvelles, plus conventionnelles.
Sur ce, portez-vous bien,
profitez de votre journée,
et à très bientôt !
Marie