Mon travail, Fédération Photographique de France

Mon travail, dans le magazine de la Fédération Photographique de France.

 

 

Un immense merci à Victor Coucosh pour cet article dans France Photo, le magazine de la Fédération Photographique de France. https://federation-photo.fr/

J’en profite pour vous inviter à découvrir également son travail, pour lequel il a été récemment récompensé de la médaille du mérite par la même fédération.

https://www.coucosh.fr/

Merci beaucoup pour cette mise en valeur de mes recherches cyanotypiques. Victor avait vu des extraits d’ « Avant » et « Publication Intime » au Rencontres Photo de Chabeuil 2021.

Il est toujours très plaisant, revigorant et encourageant de toucher les esprits, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un photographe si créatif, expérimenté et talentueux que Victor Coucosh. Au-delà du fait que je suis très heureuse d’avoir eu une place dans ce magazine, je crois que ce qui m’a le plus enthousiasmée était la proposition de Victor de m’interroger et construire cet article.La cyanotypie est désormais démocratisée, et je suis toujours à encourager ceux qui veulent s’y lancer. Mais c’est aussi une technique qui demande beaucoup de rigueur et de savoir-faire lorsque l’on veut des résultats qui correspondent à nos désirs. Il faut s’obstiner, continuer, faire et faire. Encore il y a peu, une amie que j’avais initié à la technique a, lors d’une exposition, proposé à la vente les tirages réalisés dans mon atelier avec mon aide. Je ne pense pas qu’il soit judicieux, quelque soit la pratique abordée, de montrer ses premiers essais. Je préfère, pour ma part, chercher longtemps, trouver le ton juste, aboutir un travail. C’est long, fastidieux, délicat, alors c’est pourquoi lorsque des yeux aguerris voient tout ce qui n’est pas forcément visible,  je pousse un soupir de contentement et de soulagement. Je ne fais pas tout ça en vain !